• LIVRAISON À DOMICILE POSSIBLE
  • 25+ ANS D'EXPÉRIENCE
  • CHENIL AUTORISÉ AVEC GARANTIE
  • 100% CONFORMITÉ DES LOIS
  • BON GUIDAGE

abyssinien

abyssinien chatons

Acheter un abyssinien ?

Êtes-vous intéressé à acheter un abyssinien? Veuillez nous contacter et nous demander la disponibilité. Nous avons régulièrement de nouvelles portées avec des chatons mignons.

Contact

Personnage

La race abyssinienne est l’une des plus anciennes races de chats. Il vient des jungles d’Asie du Sud-Est. Les Abyssins sont parfois considérés comme des «mini pumas». Ce sont donc des chats très minces, agiles et sportifs. L’Abyssin est un chat «présent». Elle peut faire comprendre à son propriétaire ce qu’elle veut d’une manière spéciale. Pourtant, elle n’est pas insistant. Ce chat extraverti a une forte personnalité et une disposition volontaire mais n’est pas bruyant. Les Abyssins aiment être proches des membres de leur famille. Ils s’entendent généralement bien avec les autres chats. Même avec les chiens, ils peuvent nouer des amitiés étroites. Ils sont également très adaptés aux enfants.

Apparence

L’Abyssin est une race de chat aux grands yeux en forme d’amande qui reflètent une disposition et une intelligence curieuses. Les yeux sont de couleur gris ambré brillant, brun clair ou vert. Les Abyssins ont également un pelage court et fin qui se trouve près du corps. Les cheveux sont soyeux et peuvent prendre différentes couleurs. Le fauve, la couleur sauvage, le rouge et la crème sont courants. Mais aussi la couleur cannelle, le bleu-gris, la couleur chocolat et le lilas sont des teintes bien connues pour cette variété. Le manteau montre également «tic-tac». Ce sont des rayures qui apparaissent sur les poils individuels. Chaque poil est strié deux à quatre fois créant un effet moucheté. Ces chats ont de longues pattes élégantes, des oreilles larges et une queue élancée. Les Abyssins pèsent en moyenne 2,5 à 5 kg.

Autres détails

Un Abyssin est un chat qui a besoin d’espace. De plus, c’est un chat simple et facile à entretenir. Le pelage est court et ne nécessite aucun soin particulier. Un brossage hebdomadaire pour éliminer les poils morts est une bonne idée. Il est également préférable de faire contrôler régulièrement vos dents par le vétérinaire. Il est avantageux de faire vacciner ces chats contre les maladies infectieuses connues, si ce n’est déjà fait. Ces carnivores ont un grand besoin de protéines saines. De la viande fraîche et de la nourriture pour chats de qualité maintiennent cette race en parfait état. Un abyssin a une espérance de vie comprise entre 9 et 13 ans.

Avec le soutien de
Flanders investment & trade