• LIVRAISON À DOMICILE POSSIBLE
  • 25+ ANS D'EXPÉRIENCE
  • CHENIL AUTORISÉ AVEC GARANTIE
  • 100% CONFORMITÉ DES LOIS
  • BON GUIDAGE

Hongrois vizsla

Hongrois vizsla chiots

Acheter un Hongrois vizsla ?

Êtes-vous intéressé à acheter un Hongrois vizsla? Veuillez nous contacter et nous demander la disponibilité. Nous avons régulièrement de nouvelles portées avec des chiots mignons.

Contact

Personnage

Le hongrois vizsla (prononcé ‘ Wiezjla ‘) est un chien de compagnie élégant et excellent avec un bon instinct de chasse. C’est pourquoi il est également un excellent chasseur, spécialisé dans la capture de gibier des hautes terres et la récupération de la sauvagine. Le vizsla est également un traqueur talentueux et est très discipliné par nature. Il est tout à fait apte à être élevé uniquement en tant que chien de famille, mais il a ensuite besoin d’une bonne dose d’exercice quotidienne.

Apparence

En apparence, il existe deux variétés principales dans cette variété supérieure hongroise: la variante à poil court et à poil dur . Il existe également une vizsla aux cheveux longs, mais elle n’est pas officiellement reconnue. Les chiens appartenant à la variété à poil court ont un pelage court, lisse et ferme de 3 à 6 cm de long, avec ou sans sous-poil. Les cheveux sont d’un blé foncé solide ou jaune doré, avec ou sans petites taches blanches sur la poitrine ou les pieds. Ces chiens perdent quelques poils lâches, mais leur pelage nécessite peu d’entretien.

Les vizslas hongrois à poil dur ont des poils courts, grossiers et raides qui sont jaune sable dans diverses nuances. Le sous-poil doux, dense et laineux est de couleur plus claire et protège contre toutes sortes de conditions météorologiques difficiles. De petites taches blanches apparaissent également dans cette variante, sur les orteils ou sur la poitrine. Lorsque la fourrure raide est «mûre», vous pouvez la cueillir. Ensuite, les cheveux sont regroupés dans toutes les directions. Une brosse grossière aidera à donner à ce chien une séance de toilettage quotidienne. Brosses pour terriers conviennent bien à cette race et un peigne à dents larges est idéal pour les jambes. Si vous taillez ces chiens, ils se débarrasseront de tous leurs poils morts en une seule fois.

Le vizsla hongrois atteint environ 52 à 62 cm de hauteur. habituellement les chiennes sont légèrement plus petites que les mâles et la variété à poil dur légèrement plus grande que la variante aux cheveux courts. Le poids de ce chien de race pure est généralement compris entre 22 et les 28 kg. Dans tous les cas, les vizslas ont l’air dur et musclé, mais élégant. Elle ont un crâne large avec un long museau carré et des oreilles tombantes de longueur moyenne. le les yeux sont ovales, de taille moyenne et la couleur forme généralement un harmonieux entièrement avec le manteau.

Autres détails

L’éducation du vizsla n’est généralement pas spéciale difficile. Par nature, ils aiment faire plaisir à leur propriétaire. C’est important que vous restez cohérent. Si vous coupez ce chien dès que son pelage est mûr, tailler à nouveau 4 à 8 semaines après, cela ne cause pas beaucoup d’inconvénients pendant la période de mue. L’espérance de vie moyenne de la vizsla hongroise est de entre 12 et 15 ans, mais un spécimen sain peut tout aussi bien dépasser aller.

Avec le soutien de
Flanders investment & trade