• LIVRAISON À DOMICILE POSSIBLE
  • 25+ ANS D'EXPÉRIENCE
  • CHENIL AUTORISÉ AVEC GARANTIE
  • 100% CONFORMITÉ DES LOIS
  • BON GUIDAGE

Kuvasz

Kuvasz chiots

Acheter un Kuvasz ?

Êtes-vous intéressé à acheter un Kuvasz? Veuillez nous contacter et nous demander la disponibilité. Nous avons régulièrement de nouvelles portées avec des chiots mignons.

Contact

Personnage

Le kuvasz est un chien de famille agréable qui était autrefois utilisé par les bergers pour protéger leur troupeau. Il a les mêmes racines que le Hongrois vizsla mais est plus un chien de garde qu’un chasseur. En plus d’être vigilant, il est aussi très instinctif et intelligent. C’est un chien indépendant et volontaire qui peut prendre des décisions indépendantes sans conseils. Il peut également être assez dominant, ce n’est donc pas un chien facile pour les nouveaux propriétaires. Mais avec une bonne éducation, une socialisation précoce et une supervision continue, il peut être un excellent compagnon de jeu pour les enfants calmes.

Ce chien loyal et réservé n’est en aucun cas agressif envers les membres de sa famille, mais peut être très défensif envers les chiens inconnus. Pour sa famille, il n’a que du dévouement patient tant qu’il n’est pas sévèrement puni, intimidé ou négligé. Le côté affirmé et courageux de son personnage lui permet d’intervenir immédiatement si l’un des membres de sa famille est en danger. Il se méfie un peu des étrangers, mais se décongèlera après un certain temps dès qu’il les connaîtra mieux.

Apparence

Kuvaszok sont des chiens de berger attrayants, élégants et musclés avec une tête en forme de coin et un pelage blanc ondulé à légèrement bouclé. Cela les rend presque impossibles à distinguer des moutons de loin. L’ivoire est commun mais moins souhaitable dans cette variété. Dans tous les cas, la couleur de la robe doit être unie. Ces chiens de race pure ont une apparence noble avec des yeux captivants en forme d’amande foncée. Les coins du nez et de la bouche sont également foncés. La couche protectrice est légèrement plus courte sur la tête et les jambes qu’ailleurs sur le corps. Un kuvasz mesure entre 66 et 76 cm de haut. En règle générale, ce chien de race pèse entre 37 et 52 kg. Les mâles sont généralement plus gros et plus lourds que les femelles.

Autres détails

Le kuvasz capricieux et mobile a besoin de beaucoup d’espace, de préférence une zone qu’il peut garder ou protéger. Une grande maison avec un immense jardin est idéale, dans laquelle il peut courir en toute sécurité et sans trafic pendant des heures. Le jardin doit être délimité par une clôture solide et haute. Une clôture électronique souterraine n’est vraiment pas suffisante pour cette race. Ce chien intelligent a besoin d’un entraînement quotidien en agilité, vitesse et force. Il a des tonnes d’énergie et peut facilement parcourir 20 kilomètres. Ce coquin infatigable adore les longues promenades, il trouve donc les longues randonnées avec le sac à dos idéal! Évitez les activités trop intenses comme monter les escaliers avant l’âge de 2 ans. Kuvaszok besoin de leur occupation. Vous pouvez également les engager comme chiens d’assistance et de thérapie. Ils aiment se sentir utiles et sont constamment à la recherche d’activités. Si le kuvasz s’ennuie depuis longtemps, il peut commencer à se comporter de manière destructrice. Ce n’est pas non plus un chien d’extérieur pour vivre dans une huche de jardin. Il ne se sent heureux que lorsqu’il peut être avec sa famille.

Un kuvasz jette beaucoup de fourrure. Un brossage hebdomadaire avec une brosse à épingles est recommandé, en particulier pendant la période de mue. Cela élimine les poils morts et assure une peau et un pelage sains. Surtout après l’été perdre kuvaszok beaucoup de cheveux. Parce que leur pelage est résistant à l’eau et à la saleté, trop de peignage n’est pas nécessaire. Le pelage autonettoyant se marie parfaitement à cet animal équilibré et autonome. Vous n’avez besoin de le laver qu’en cas d’urgence car un nettoyage trop fréquent peut affecter la dureté de son pelage. De plus, vous devez couper les ongles d’un kuvasz toutes les 2 semaines et vous brosser les dents avec un dentifrice spécial pour animaux. Pourtant, cette race ne nécessite pas beaucoup de soins.

Kuvaszok sont courageux et volontaires. Il est donc très important de les socialiser tôt et fréquemment. Manquer cela peut les rendre méfiants et avoir peur de nouvelles situations. Ensuite, ils peuvent voir une menace dans n’importe quelle situation et commencer à aboyer excessivement. Cette socialisation ne s’arrête pas à l’âge adulte. Vous devez essentiellement continuer à les élever pour la vie, par exemple en les faisant vous accompagner lors de voyages chez vos voisins, amis, boulangerie locale, supermarché, etc. Les louanges et les récompenses, par exemple sous forme de nourriture, d’encouragement ou de jeu, fonctionnent très bien avec ces chiens. Ils acceptent très bien la correction, mais ils réagissent mal à la violence et à la cruauté. Ils sont mieux formés de manière cohérente par 1 personne en autorité. Ces chiens ont un long «  processus de maturation  », vous devez donc commencer à les entraîner à temps. L’espérance de vie d’un kuvasz est de 11 à 13 ans.