• LIVRAISON À DOMICILE POSSIBLE
  • 25+ ANS D'EXPÉRIENCE
  • CHENIL AUTORISÉ AVEC GARANTIE
  • 100% CONFORMITÉ DES LOIS
  • BON GUIDAGE

Chartreux

Chartreux chatons

Acheter un Chartreux ?

Êtes-vous intéressé à acheter un Chartreux? Veuillez nous contacter et nous demander la disponibilité. Nous avons régulièrement de nouvelles portées avec des chatons mignons.

Contact

Personnage

Le chartreux était à l’origine un chat de travail pour les moines chartreux en France. C’est pourquoi elle est aussi appelée le «chartreux» ou le «chat chartreux». Cette race relativement rare fait un excellent compagnon de jeu pour les enfants. Ce chat est fiable et ne claque pas rapidement ses griffes. Elle est toujours de bonne humeur et peut très bien être seule. En tant que chat de compagnie fidèle et aimant, le chartreux veut avant tout jouer. Pourtant, elle n’a pas besoin d’attirer l’attention tout le temps. Elle peut très bien s’amuser et indique clairement si elle a besoin de compagnie. Parfois, elle vient vous apporter un jouet. Ce chat de race pure est un choix idéal pour les célibataires.

Apparence

Un chartreux est trapu avec des pattes fines et solides. Ce chat de race pèse plus de 5 kg et est assez gros. Mais malgré sa corpulence légèrement plus lourde, elle est toujours une chatte élégante avec un beau visage. Elle a une poitrine large et un cou musclé. Ceci, en combinaison avec ses mâchoires fortes et son museau bien développé, lui donne un certain charisme. Son pelage épais et dense avec une texture relativement raide est non seulement beau, mais lui offre également une excellente protection contre les intempéries. Le manteau laineux d’un chartreux a une couleur bleue. Ses yeux sont d’or, de cuivre ou d’orange.

Autres détails

Le chartreux est une race sympathique et introvertie. Ce chat fort est très approprié pour éloigner les parasites de la maison. Pourtant, sa voix modeste est rarement utilisée. Il est important de garder un chartreux en forme et de lui proposer régulièrement des défis. En plus d’assurer un exercice suffisant, un brossage quotidien est nécessaire. Ceci est particulièrement important lors du changement de saison, lorsque la couche devient plus épaisse ou plus fine. L’espérance de vie de ce beau chat bleu-gris est de 8 à 13 ans.