Les ragdolls ou «poupées de chiffon» ont un caractère spécial. Leur nom vient du fait curieux que ces chats de race pure peuvent pendre mollement dans les bras de leur propriétaire. Ce sont des chats de compagnie très agréables qui nouent rapidement des amitiés avec des chiens ou d’autres animaux. Ils sont également très calmes et doux envers les enfants. Ils attendent la même chose de ces enfants. Il est donc préférable de ne pas mettre un Ragdoll avec des enfants très petits et occupés.
Les chats de la race Ragdoll ont une apparence belle et distincte. Ces chats extraordinaires ont généralement de grands yeux bleus brillants. Ils peuvent également être reconnus par leur pelage doux et de longueur moyenne avec peu de nœuds et une collerette autour du cou. Ce manteau est disponible en différentes couleurs et motifs. Parfois, la fourrure sur le corps est légère et la tête, les pattes et la queue ont un point de couleur plus prononcé. Dans d’autres ragdolls, les jambes, le menton et la poitrine sont blancs (mitted). Et puis il y a des ragdolls bicolores avec des oreilles et une queue colorées sur une fourrure blanche autrement pure (bicolore). Les couleurs qui apparaissent sont crème, brun foncé et chocolat, bleu, lilas et rouge. Les chats Ragdoll pèsent au maximum 9 kg et les femelles ne doivent pas peser plus de 6 kg.
Les Ragdolls ont un tempérament détendu et une grande confiance dans les gens. Ils marcheront rapidement avec un inconnu ou se perdront. C’est pourquoi il est sage de toujours garder un ragdoll sur son propre domaine. Ils n’ont pas besoin de trop de soins. Les ragdolls vivent en moyenne entre 12 et 15 ans.
Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !