• LIVRAISON À DOMICILE POSSIBLE
  • 25+ ANS D'EXPÉRIENCE
  • CHENIL AUTORISÉ AVEC GARANTIE
  • 100% CONFORMITÉ DES LOIS
  • BON GUIDAGE

Samoyède

Samoyède chiots

Acheter un Samoyède ?

Êtes-vous intéressé à acheter un Samoyède? Veuillez nous contacter et nous demander la disponibilité. Nous avons régulièrement de nouvelles portées avec des chiots mignons.

Contact

Personnage

Le Samoyède est un chien de race russe originaire du nord de la Sibérie. Ils ont été élevés à l’origine en Asie du Nord-Ouest et en Europe du Nord-Est comme chiens de garde et pour l’élevage de troupeaux de rennes. Il s’est également avéré approprié comme chien de traîneau en Alaska. En Europe et aux États-Unis, il sert principalement de chien domestique et de compagnon. C’est aussi un excellent chien de garde. Il n’a pas d’instinct de chasse et peut donc également être conservé avec des enfants et d’autres animaux domestiques. Les Samoyèdes sont connus pour leur nature loyale et obéissante.

Apparence

L’élégant et charmant Samoyède appartient à l’Arctique et au Keeshond. Cette race gracieuse a les cheveux longs et les longues pattes. La taille moyenne d’une femelle est de 48 à 53 cm et celle d’un mâle de 53 à 60 cm. Les femelles pèsent environ 16 à 20 kg et les mâles 20 à 30. Les samoyèdes ont des sourires charmants et une belle fourrure pleine, blanche ou crème. Ce poil dur et raide est de longueur moyenne avec un sous-poil abondant et doux. Cette race a des yeux foncés en forme d’amande et des oreilles épaisses, droites et triangulaires. La queue est longue et très poilue.

Autres détails

Les samoyèdes ont une grande endurance et ont besoin de beaucoup de variété lors de l’entraînement. Ils sont très obéissants mais pas serviles. Ainsi, lorsque les exercices deviennent vraiment répétitifs, ils peuvent devenir assez têtus. Le manteau d’un Samoyède nécessite également un peu plus de temps et d’attention de la part de son propriétaire. Il est nécessaire de diluer la couche quotidiennement avec un peigne à dents larges sans enlever trop de sous-couche. Pendant la période de mue, ce pelage impressionnant a besoin de soins supplémentaires pour éviter les enchevêtrements. Il est sage de baigner le chien arctique pendant ce temps et de souffler les poils lâches du sous-poil avec un souffleur. Quiconque chouchoute ce chien avec de longues séances de brossage ne ressentira pas trop de nuisances capillaires. L’espérance de vie d’un Samoyède est de 12 à 15 ans.