L’European Shorthair est un chat alerte et vif. Ce chat de bonne humeur et fidèle s’adapte facilement et aime beaucoup de compagnie et d’environnements calmes. Cependant, ce chat n’est pas une giroflée. Elle est ludique, active et étonnamment forte. Elle a un caractère stable et s’adapte très facilement.
Un European Shorthair provient des chats domestiques et de ferme européens originaux. Elle est plus même de stature que la British shorthair , qui est un peu plus compact. Ce chat est principalement élevé dans les pays scandinaves. Elle a une tête amicale, plutôt ronde et une carrure robuste. Le manteau doit répondre à certaines exigences en matière de qualité, de couleur et de répartition des motifs. Les chats ne sont autorisés à montrer que des combinaisons de couleurs et de motifs qui appartiennent au spectre de couleurs européen du chat domestique. Une fois que les caractéristiques visuelles orientales, telles que l’albinisme partiel, sont présentes, ce chat n’appartient pas à la race European Shorthair. Les couleurs (motifs) comme le chocolat, la cannelle et le tabby cueilli ne sont pas non plus autorisés.
En raison de leur ressemblance, les European Shorthairs sont souvent assimilés au chat commun de la maison, du jardin et de la cuisine. Ils ne nécessitent pas beaucoup d’entretien et sont peu exigeants. En dehors de la période de mue, un brossage hebdomadaire est plus que suffisant. Ce chat est un bon chasseur et aime se défouler dehors, donc si vous avez une grande cour, c’est certainement un plus. Les garder comme un chat d’intérieur devrait fournir beaucoup de distraction et de jouets. Les mâles de cette race peuvent peser jusqu’à 8 kg. Ces chats vivent en moyenne entre 15 et 20 ans.
Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !