• LIVRAISON À DOMICILE POSSIBLE
  • 25+ ANS D'EXPÉRIENCE
  • CHENIL AUTORISÉ AVEC GARANTIE
  • 100% CONFORMITÉ DES LOIS
  • BON GUIDAGE

Airedale terrier

Airedale terrier chiots

Acheter un Airedale terrier ?

Êtes-vous intéressé à acheter un Airedale terrier? Veuillez nous contacter et nous demander la disponibilité. Nous avons régulièrement de nouvelles portées avec des chiots mignons.

Contact

Personnage

Le terrier Airedale est un chien aventureux et joyeux qui aime repousser ses limites. Il est naturellement très désireux d’apprendre et flexible. Ce terrier est un véritable compagnon que vous pouvez emmener avec vous au restaurant, en excursion ou en vacances. Ils sont également très adaptés aux sports canins. Bien que les terriers Airedale sachent bien ce que l’on attend d’eux, ils ne se contentent pas de suivre les ordres. Comme tous les terriers, ces chiens ont un côté décalé. Ces animaux intelligents et conscients de soi aiment partager leurs propres opinions et souhaits avec leurs propriétaires. En raison de leur forte personnalité et de leur audace, ils demandent régulièrement des défis physiques et mentaux. Le terrier Airedale est un excellent chien de famille. C’est un copain amusant pour les adultes et un compagnon de jeu amusant pour les enfants. Pourtant, une vie de chien de poche ennuyeuse n’est pas pour ces amis à quatre pattes capricieux.

Apparence

Ce terrier sympathique est plein d’esprit entrepreneurial énergique et vous pouvez le voir dans son regard attentif et ses oreilles dressées. Son physique compact et musclé et son pelage dense et raide ont un attrait particulier pour les amoureux des chiens du monde entier. En règle générale, le terrier Airedale atteint une hauteur comprise entre 55 et 61 cm. Cela fait de ces chiens l’un des plus grands terriers (anglais). Comme d’habitude, les mâles sont légèrement plus gros que les femelles. Leur poids idéal est compris entre 20 et 23 kg, mais certains mâles peuvent peser jusqu’à 28 kg. Les caractéristiques de cette race sont la longue tête et la barbe et la couleur typique du pelage appelée «noir et feu».

Autres détails

Puisque les terriers ont tendance à dominer, ils ont besoin d’une éducation cohérente. Si socialisé tôt, il n’y a aucun problème à réunir cette race avec d’autres chiens. À l’origine, les terriers Airedale étaient élevés pour la chasse à la loutre. Il faut donc les surveiller de près s’il y a aussi des rongeurs ou des chats dans la maison. Contrairement à la plupart des autres races, ce chien ne perd pas naturellement, vous devez donc bien le protéger en cas de chaleur extrême. Pour garder le pelage propre, il est conseillé de brosser ce terrier chaque semaine avec une brosse dure. Ceci est particulièrement important après l’hiver. Le pelage doit être coupé environ deux à trois fois par an et en été, il est important de vérifier régulièrement la présence de tiques. Ces chiens de la famille vivent jusqu’à un âge moyen de 14 ans.

Avec le soutien de
Flanders investment & trade