• LIVRAISON À DOMICILE POSSIBLE
  • 25+ ANS D'EXPÉRIENCE
  • CHENIL AUTORISÉ AVEC GARANTIE
  • 100% CONFORMITÉ DES LOIS
  • BON GUIDAGE

Chat persan

Chat persan chatons

Acheter un Chat persan ?

Êtes-vous intéressé à acheter un Chat persan? Veuillez nous contacter et nous demander la disponibilité. Nous avons régulièrement de nouvelles portées avec des chatons mignons.

Contact

Personnage

Les chats persans ou persans sont sobres et calmes. Ils ont donc besoin de leur propre endroit pour somnoler et faire la sieste. Ils se reposent beaucoup et n’ont pas besoin de beaucoup d’exercice. Parfois, ils peuvent être ludiques et vivants. Mais l’activité préférée d’un chat persan ronronne toujours sur vos genoux pendant des heures. Une presse n’aime pas les étrangers ou le bruit. Elle fuira les foules dès que possible. Il n’est donc pas recommandé de la placer dans une famille avec de jeunes enfants. Ceux qui recherchent un chat câlin qui peut donner beaucoup d’amitié et d’affection feront un bon choix avec un chat persan.

Apparence

Vous rencontrez souvent des chats persans lors d’expositions félines. Ils ont un corps robuste et une tête large avec de grands yeux et de petites oreilles éloignées. Vous la reconnaissez principalement à son museau émoussé. La queue épaisse et longue est également spécifique à la presse. Son poil long et épais est impressionnant et nécessite les soins nécessaires. Les couleurs de la robe peuvent varier considérablement. Presque toutes les couleurs et tous les motifs sont possibles, à l’exception d’un motif tacheté. Son apparence générale noble signifie qu’elle est souvent utilisée dans la publicité. Ce chat pèse entre 2,3 et 6,8 kg.

Autres détails

L’origine de cette race est assez mystérieuse. Malgré leur nom, rien ne prouve que les chats persans aient quoi que ce soit à voir avec la Perse. Ils sont issus d’un croisement entre des chats turcs et italiens dans les années 1800 et ont été rendus populaires par la reine britannique Victoria, qui avait un penchant pour ces animaux à poils longs. Les chats persans vivent en moyenne entre 8 et 11 ans, mais parfois 15 ans ou plus.

Avec le soutien de
Flanders investment & trade