Le British Longhair ou British Medium Longhair est né lors de l’élevage du British Shorthair. Parfois, un poil long persan était utilisé pour maintenir le caractère trapu du poil court. C’est ainsi que les British Shorthairs sont nés avec de longs poils de fourrure. Les poils longs britanniques ou «lowlanders» ont été reconnus comme une race. Ils combinent les caractéristiques du British Shorthair et du chat persan. Le lowlander est donc aussi un chat sympathique et adapté aux enfants avec un cœur pour toute la famille. Ce chat de race pure est un animal calme et bien équilibré avec moins de sens de l’exercice que son ancêtre britannique à poil court. C’est un chat domestique idéal.
Les British Longhairs ont un corps robuste et musclé lorsqu’ils ont une alimentation saine et beaucoup d’exercice. Sous leur poitrine large et forte, il y a des jambes assez courtes. Les plaines ont une tête ronde avec un nez court et large avec une petite encoche. Les oreilles de ce chat de race pure sont petites et rondes. Ces chats ont un long poil doux hérité du chat persan. En fait, le pelage est considéré comme «moyen» car il est légèrement plus court que celui de son ancêtre persan. La combinaison de cette fourrure épaisse et moelleuse et de leurs grands yeux noirs perlés donne à ces chats une sensation d’ours en peluche. Cette race se décline en plus de 300 variations de poils. Cette race est très populaire en argent!
Les chats à poil long nécessitent plus d’entretien que les chats à poil court. Ce n’est pas différent avec le semi-longhair britannique. Un brossage régulier du pelage n’est certainement pas un luxe inutile. Une britannique aux cheveux longs aime être proche de son propriétaire. Elle n’aime pas que ses affaires soient dans une pièce séparée, mais elle aime quand elle a sa propre place dans le salon. Ce n’est pas un chat exigeant qui demande beaucoup d’attention. Elle indiquera doucement qu’elle veut jouer avec sa patte et un doux miaulement. Jouer avec ce chat intelligent, c’est bien! Vous pouvez même lui apprendre à aller chercher comme un chien. L’espérance de vie d’un British longhair est de 7 à 12 ans.
Jetez un œil au site de Puppy Roedel où nous ne proposons que des chiots et chatons 100% belges !