• LIVRAISON À DOMICILE POSSIBLE
  • 25+ ANS D'EXPÉRIENCE
  • CHENIL AUTORISÉ AVEC GARANTIE
  • 100% CONFORMITÉ DES LOIS
  • BON GUIDAGE

Chien argentin

Chien argentin chiots

Acheter un Chien argentin ?

Êtes-vous intéressé à acheter un Chien argentin? Veuillez nous contacter et nous demander la disponibilité. Nous avons régulièrement de nouvelles portées avec des chiots mignons.

chiots disponibles Contact

Personnage

Le chien argentin ou «dogo Argentino», en tant que chien national de l’Argentine, était utilisé dans son pays d’origine pour chasser de gros animaux tels que les sangliers et les pumas. Le dogo Argentino appartient au même groupe de race FCI que les pinschers et les schnauzers, entre autres. Ce sont souvent d’excellents chiens de garde et de défense avec un fort caractère. De nos jours, ce chien est généralement utilisé comme chien de garde et de famille. Il aime la compagnie et peut se comporter très calmement, affectueusement et docilement. Néanmoins, cet ami robuste à quatre pattes est également très actif et énergique et doit perdre cette énergie quelque part. Il va être un aboyeur fréquent mais il n’aime pas beaucoup de son espèce. Il peut être agressif et dominant envers les autres animaux.

Apparence

Le dogo Argentino est un grand chien respectable avec beaucoup de force physique. En raison de sa musculature, il peut être assez intimidant. C’est aussi parce que de nombreux spécimens ont des oreilles amarrées. Autrement dit, les oreilles ont été raccourcies ou enlevées chirurgicalement. Initialement, cela a été fait pour protéger ces chiens des blessures lors de la chasse. Mais aujourd’hui, de telles interventions sont considérées comme barbares et obsolètes. L’amarrage n’est effectué que pour des raisons esthétiques ou cosmétiques et est interdit par la loi. Originaire d’Argentine, cette coutume ne donne vraiment à cette race qu’une apparence injustement dangereuse.

Les yeux vifs du chien argentin sont foncés ou de couleur noisette et largement écartés. Sa queue est longue et grossière. Les Danois argentins ont une peau résiliente et élastique. En fait, c’est la seule race de chien dont la peau ne se déchire pas. Le pelage court et dur de ce chien de chasse est blanc et brillant. Des taches apparaissent souvent sur son pelage, qui selon le standard de la race ne peut occuper qu’un maximum de 15% de la surface totale du pelage. Cette race de chien appartient aux races géantes. Ils peuvent atteindre entre 60 et 68 cm de haut et peser de 40 à 50 kilogrammes. Néanmoins, ce chien puissant, avec un cou robuste, une poitrine large et un dos solide, n’est pas lourd.

Autres détails

Un chien argentin a besoin d’une éducation stricte, cohérente mais aimante. Son propriétaire doit également commencer à temps avec cela. Ce chien préfère un propriétaire expérimenté qui peut être strict sans être effronté. Après tout, le dogo Argentino est un chien très sensible. Vous pouvez garder ce chien dans un appartement tant qu’il peut sortir au moins deux fois par jour pour jouer. Ce chien se sent bien en plein air, il appréciera donc certainement un grand jardin ou une visite régulière dans une forêt ou un parc. L’espérance de vie moyenne pour cette race est de 12 ans.

Chien argentin chiots disponibles chez Felicanis

Femme
Femme
Femme
Femme

Reserve maintenant

Prix:
Sexe:
Extra informatie:
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • J'accepte les conditions générales et le traitement des données personnelles conformément à la politique de confidentialité.
  • Prix:
  • Discover
    Cartes bancaires prises en charge : Discover