• LIVRAISON À DOMICILE POSSIBLE
  • 25+ ANS D'EXPÉRIENCE
  • CHENIL AUTORISÉ AVEC GARANTIE
  • 100% CONFORMITÉ DES LOIS
  • BON GUIDAGE

Terrier blanc

Terrier blanc chiots

Acheter un Terrier blanc ?

Êtes-vous intéressé à acheter un Terrier blanc? Veuillez nous contacter et nous demander la disponibilité. Nous avons régulièrement de nouvelles portées avec des chiots mignons.

Contact

Personnage

Le West Highland White Terrier ou ‘Westie’ est un petit chien vif et plein de confiance. Ce chien de race écossaise est petit mais courageux. À l’origine, il a été élevé pour chasser la loutre et le renard. L’instinct de chasse peut certainement encore être visible dans son comportement. Ils sont très alertes et aboient lorsqu’ils sentent que quelque chose ne va pas. Leur caractère joyeux et ludique s’entend facilement avec les enfants. De plus, le Westie s’entend généralement bien avec les autres chiens. Ce n’est certainement pas un chien fragile. Il est fidèle à son propriétaire et affectueux, mais ne peut souvent pas cacher complètement son tempérament obstiné.

Apparence

Comme son nom l’indique, les West Highland White Terriers ont un pelage blanc pur. Le sous-poil court et dense est très doux. La couche extérieure est plus rugueuse. Ses cheveux sont durs, raides et longs d’environ 5 cm. Ils sont plus courts sur le cou et les épaules et plus longs sur le ventre et les jambes. Leurs petits yeux sombres cerclés de noir sont largement écartés. Les Westies ont un crâne bombé avec un museau court et effilé et des oreilles pointues. La queue est courte, droite et pointue d’une longueur maximale de 15 cm. La hauteur des épaules du West Highland Terrier est d’environ 28 cm. Son poids est généralement d’environ 7,5 kg.

Autres détails

Un Terrier blanc perd des poils pendant la période de mue. Ensuite, vous pouvez arracher les tas de cheveux emmêlés. La taille est bien sûr une bonne idée. Et le brossage quotidien garde le pelage bien et propre. Le Westie n’a pas forcément besoin de beaucoup d’espace tant qu’il est souvent sorti. Il aime aussi les jeux. Un bal est un excellent cadeau pour cet ami enthousiaste à quatre pattes. Les Westies vivent généralement entre 12 et 14 ans.

Avec le soutien de
Flanders investment & trade