• LIVRAISON À DOMICILE POSSIBLE
  • 25+ ANS D'EXPÉRIENCE
  • CHENIL AUTORISÉ AVEC GARANTIE
  • 100% CONFORMITÉ DES LOIS
  • BON GUIDAGE

Personnage

Le corgi est un chien intelligent et aventureux avec une disposition courageuse. À l’origine un chien de berger, vous pouvez le voir dans sa prédilection pour les longues séances de folie. En fait, il existe deux variétés de corgi: le Pembroke Welsh corgi et le Cardigan Welsh corgi. Alors que les corgis Pembroke ont une disposition très douce, les corgis Cardigan peuvent être un peu plus nerveux. Les deux variétés sont des chiens de famille agréables et d’excellents chiens de garde et de berger. Ils protégeront toujours loyalement les membres de leur famille. Un corgi bien socialisé est le compagnon de jeu idéal pour un enfant énergique.

Apparence

Les corgis attirent invariablement l’attention avec leur apparence adorable. Ils sont surtout connus pour leurs drôles de fesses pêche. Leurs pattes courtes et leur dos long, en combinaison avec leur tête en forme de renard, leur donnent une apparence sympathique. Le corgi Pembroke est la plus petite variété, avec une queue plus courte et des oreilles légèrement pointues. Le corgi Cardigan est un peu plus grand avec une queue plus longue et des oreilles légèrement plus rondes. On parle aussi de corgis «cowboy», mais ce ne sont pas des corgis de race pure. Ils parlent en fait d’un croisement entre le corgi et le chien de bétail australien .

Les corgis de Pembroke sont généralement rouges, sableux, brun clair, fauves ou noirs. Parfois, leur fourrure a des marques blanches. Avec Cardigan corgis, il y a un peu plus de variation dans la couleur du manteau, vous en avez donc un avec une fourrure bleu merlé ou tigre. Un corgi de Pembroke pèse en moyenne de 10 à 17 kg et mesure entre 25 et 30 cm de hauteur. Les cardigan corgis ont généralement une hauteur d’environ 30 cm au garrot et en moyenne entre 15 et 18 kg. Les femelles sont généralement légèrement plus petites et plus légères que les mâles.

Autres détails

La double couche de cet ami à quatre pattes résiste à l’eau et aux intempéries mais nécessite un toilettage régulier. Un bon brossage hebdomadaire est nécessaire pour garder le pelage d’un corgi propre et sain. C’est une bonne idée de mettre une serviette ou un tapis absorbant l’humidité à l’entrée de votre maison pour votre corgi. En raison de ses jambes courtes, il rentre souvent à la maison avec un ventre mouillé ou boueux. Surtout en hiver, il est donc très important de bien sécher votre corgi après une promenade par mauvais temps, afin qu’il ne tombe pas malade ou n’apporte pas de glace. Les corgis nécessitent un peu d’attention et d’exercice. Le corgi moyen vit au moins 12 ans. Mais ces chiens peuvent facilement vivre jusqu’à 15 ans. Surtout les corgis Cardigan ont généralement une espérance de vie légèrement plus élevée.