• LIVRAISON À DOMICILE POSSIBLE
  • 25+ ANS D'EXPÉRIENCE
  • CHENIL AUTORISÉ AVEC GARANTIE
  • 100% CONFORMITÉ DES LOIS
  • BON GUIDAGE

Ovcharka d’Asie centrale

Ovcharka d’Asie centrale chiots

Acheter un Ovcharka d’Asie centrale ?

Êtes-vous intéressé à acheter un Ovcharka d’Asie centrale? Veuillez nous contacter et nous demander la disponibilité. Nous avons régulièrement de nouvelles portées avec des chiots mignons.

chiots disponibles Contact

Personnage

Le chien de berger d’Asie centrale est également souvent appelé berger d’Asie centrale. Ce chien de montagne russe appartient à la classe FCI des pinschers et schnauzers et est l’une des races de chiens les plus anciennes. La race est relativement inconnue en Europe occidentale. Le chien de berger a un fort instinct inné de territoire et de survie. Cela le rend courageux invisible contre les grands prédateurs et fait de ces bergers des chiots soumis par nature. La plupart du temps, ces chiens étaient utilisés pour protéger le bétail, défendre leurs propriétaires et garder les caravanes.

Les bergers d’Asie centrale ont un fort sens de l’ouïe et de l’odorat, ont un caractère contrôlé et un instinct de garde bien développé. Ils excellent dans la communication et donnent des messages d’avertissement clairs. Un propriétaire attentif peut bien les interpréter et se sentira toujours protégé. Par exemple, la plupart des chiens de berger commencent à grogner avant d’aboyer. Ces chiens imperturbables sont incroyablement fidèles aux membres de leur famille. Combien d’affection ils ont pour leurs proches, tant de méfiance à l’égard des étrangers. Ces chiens confiants font leurs propres choix. Même en danger, ils peuvent rester très calmes puis attaquer soudainement sans avertissement. Ils ne laisseront rien arriver à leur famille ou à leur troupeau.

Apparence

Ceux qui recherchent un chien grand et harmonieux avec une apparence calme sont au bon endroit avec le berger d’Asie centrale. Cette race présente des jambes puissantes, des muscles forts et une peau élastique, souvent avec des plis autour du cou. Leurs yeux doux et sombres sont également reconnaissables. Leur sous-poil doux est recouvert d’une couche extérieure rugueuse qui peut venir dans une variété de couleurs. Outre le blanc, le noir et le gris, le jaune paille se produit régulièrement, mais aussi le brun rouille, le gris (brun), le tigre, la fourrure ou le tacheté. Un Ovcharka asiatique atteint entre 60 et 78 cm. Un spécimen adulte pèse donc entre 40 et 79 kilogrammes. Les femelles pèsent généralement un peu moins que les mâles.

Autres détails

Un chien de berger d’Asie centrale est indépendant et adaptable, mais aussi parfois curieux et effronté. Il a besoin d’une éducation cohérente et équilibrée, de préférence d’un patron qui lui donne du temps et de l’espace pour son développement personnel. C’est un chien très calme et docile qui apprécie grandement la stabilité et la cohérence. Ce n’est certainement pas un chien de compagnie ou de ville. Ce chien fort et intrépide sait très bien doser son énergie. Il a besoin de beaucoup d’espace et d’activités physiques et mentales. Socialiser dès le plus jeune âge est un must et il vaut mieux continuer lorsque votre berger a atteint l’âge adulte. Avec cette race, vous devez faire attention aux maladies articulaires, il est donc préférable d’attendre la fin de la vie de chiot.

Les ovcharkas sont très faciles à entretenir. À cause de leur graisse manteau ils résistent à tous les types de climat. Le peignage hebdomadaire sera recommandé, mais sinon leur pelage ne nécessite aucune attention. Ces fantastiques amis à quatre pattes vivent généralement entre 12 et 15 ans.

Ovcharka d’Asie centrale chiots disponibles chez Felicanis

Masculin
Masculin
Masculin
Masculin

Reserve maintenant

Prix:
Sexe:
Extra informatie:
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • J'accepte les conditions générales et le traitement des données personnelles conformément à la politique de confidentialité.
  • Prix:
  • Discover
    Cartes bancaires prises en charge : Discover