• LIVRAISON À DOMICILE POSSIBLE
  • 25+ ANS D'EXPÉRIENCE
  • CHENIL AUTORISÉ AVEC GARANTIE
  • 100% CONFORMITÉ DES LOIS
  • BON GUIDAGE

Berger belge

Berger belge chiots

Acheter un Berger belge ?

Êtes-vous intéressé à acheter un Berger belge? Veuillez nous contacter et nous demander la disponibilité. Nous avons régulièrement de nouvelles portées avec des chiots mignons.

Contact

Personnage

Le Malinois ou berger belge est un grand berger belge qui ressemble au Berger allemand . Il vient du Kempen et du nord du Brabant. À l’origine, il a été élevé pour protéger le troupeau et pour garder le fermier et ses biens. Aujourd’hui, il est toujours un excellent chien de garde. Avec un Malinois à vos côtés, vous n’avez pas à avoir peur des cambrioleurs. Ce chien de race pure populaire est également souvent utilisé comme chien de police, de douane ou de sauvetage. Ils réussissent également très bien dans les sports canins. Ces travailleurs intelligents et acharnés font d’excellents chiens de compagnie et se débrouillent bien avec les autres animaux et les enfants. En Flandre, ils sont également appelés «Mechelse shoppers». «Scheper» est juste un autre mot pour «berger».

Apparence

Les Malines ont un caractère très similaire, mais en apparence, il y a beaucoup de diversité. Au sein de cette race, un certain nombre de variations sont distinguées en fonction de la longueur, du sens de croissance et de la couleur du pelage. Les Malinois ont un pelage court rouge pâle avec une lueur noire et un masque noir. La teinte foncée du pelage est causée par les pointes de leurs cheveux noirs. Ils sont très similaires aux expéditeurs allemands. En plus du Malinois typique, on parle aussi d’un Laekenois. C’est un type rare avec une couche rugueuse. Et puis il y a aussi deux types à poil long: le berger de Tervueren et le Groenendael.

Autres détails

Le manteau de ce chien de berger tombe. Pendant la période de mue, retirez le sous-poil lâche avec un râteau de berger. Vous devez brosser régulièrement ce chien de race pure et ne le laver que lorsque cela est vraiment nécessaire. Vous devez également nettoyer régulièrement vos yeux et vos oreilles. Les Malinois ont besoin d’une éducation aimante et d’une formation professionnelle. Ils ont soif d’apprendre et sont constamment à la recherche de l’approbation d’un partenaire ou d’un enseignant égal. Ils ont également un grand besoin d’activité et d’exercice. Ces athlètes polyvalents font preuve d’un enthousiasme inépuisable et d’une réserve d’énergie illimitée. La capacité de saut, les compétences d’escalade et la vitesse élevée de cette race sont impressionnantes. Les bergers belges sont extrêmement agiles et désireux d’apprendre. Ces passionnés de sport demandent beaucoup d’exercice. Ils atteignent en moyenne 12 à 14 ans.